Rétrospective 2018 & permanence de l’activité créatrice

Après un an d’études pour la mise au point d’un nouveau mécanisme de guidage en rotation du plateau afin d’en perfectionner le rendu sonore, Pierre Riffaud a délivré courant avril 2018 son dernier modèle à la Sté Jadis dont il est partenaire.

platine-riffaud-turntable-hestia-jadis

Avec son Design dans la continuité du modèle THALIE, cette nouvelle table de lecture au nom d’HESTIA a été présentée au salon High End du 10 au 13 mai à Munich ou elle a recueilli un vif succès.

platine-riffaud-classique-II-1

Bras Jelco 12 pouces TS-550L

Dans le même temps, Pierre Riffaud a procédé à une refonte du modèle CLASSIQUE pour en épurer le Design. Nantie d’un nouveau palier pour faire reculer le bruit de fond et améliorer la fluidité de rotation du plateau, elle devient CLASSIQUE II.

Elle livrée de base avec un bras Jelco 12 pouces TS-550L (photo1), elle peut recevoir en option le bras OPUS. (photo2) ce modèle a été commercialisé à partir de JUIN 2018. Ce modèle constitue l’offre de base de la marque.

Bras OPUS

Bras OPUS

Fin AOUT, « le journal du Dimanche » publie dans son N° 3737 un article faisant référence à la platine Riffaud Versailles dans lequel on peut lire : « …les audiophiles blasés par le son numérique se réveillent… et redécouvrent le plaisir du son analogique ».

Cette attention particulière de la part de cet hebdomadaire est appréciée du concepteur !

Cette attention particulière de la part de cet hebdomadaire est appréciée du concepteur !

En SEPTEMBRE, la première présentation publique de CLASSIQUE II s’est déroulée à la faveur de l’évènement HOT VIENNE dans le cadre d’une conférence à la BFM de Limoges, et de l’hommage rendu à feu J. Marie MASSE, fondateur du Hot Club de Limoges.

Ce jour-là, Pierre Riffaud a présenté son activité, et le public a pu découvrir l’émotion d’une écoute « en live » à partir de pépites de la collection de disque de jazz, unique en France.

Voir compte rendu vidéo sur le site de 7alimoges : https://www.7alimoges.tv/Une-ecoute-epatante_v4499.html

L’année se termine en apothéose par ce très beau reportage Hi-Fi Française : la haute couture du son. À lire dans Paris Match N° 3631 du 13 décembre, ou ici

platine-riffaud-paris-match
platine-riffaud-paris-match-1